On our private cloud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

On our private cloud

Venez parler de tout ici =)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon ptit résumé de enlivrons-nous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sixteen
Admin
Sixteen


Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : dans les nuages =D
Date d'inscription : 05/11/2007

Mon ptit résumé de enlivrons-nous Empty
MessageSujet: Mon ptit résumé de enlivrons-nous   Mon ptit résumé de enlivrons-nous Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:33

Roméo et Juliette, par William Shakespeare.


Là encore, qui ne connait pas? Cette pièce, dont l'écriture remonte à il y a déjà bien longtemps, en 1595, reste l'une des histoires d'amour les plus poignantes et les plus connues à ce jour.

Elle n'a pas encore quatorze ans mais on projette déjà de la marier. C'est une jeune fille douce qui se soumettrait à l'avis parental si le destin ne s'en mêlait pas. Car au bal de ses parents, elle a croisé le regard d'un beau jeune homme et dans le tourbillon des valses, leurs mains se sont jointes et leurs lèvres se sont effleurées. L'amour s'en mêle mais n'aurait pu plus mal tomber, car les deux familles dont sont ici ces deux jeunes gens sont issus de deux familles ennemies, unies par la haine, là où l'amour aurait pu les nouer. Juliette, fille de Capulet, ne peut aimer Roméo, fils de Montaigu, pourtant, c'est le cas. Comment résumez cette magnifique pièce en une phrase? Ils sont jeunes, beaux, ils s'aiment, ils meurrent.

Bien sur je connaissais déjà l'histoire avant de me lancer dans la lecture, mais j'étais bien loin de me douter que j'aimerais autant. Evidemment le style de Shakespeare y est également pour beaucoup, et certains passages sont d'une poésie telle que l'on ne peut que louer son talent. L'habile mélange des genres nous fait passer de scènes franchement comiques à d'autres tragiques, et tout bascule parfois en un instant. L'omni-présence du destin et des étoiles rend cet amour fatal, pourtant, bien que connaissant la triste fin des amants, le lecteur continue à espérer. Et bien sur, l'histoire en elle même, magnifique, tragique, qui aurait pu être si facilement évitée. Un monument de littérature. La meilleure pièce de Shakespeare que j'ai lu à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://my-private-cloud.exprimetoi.net
larapace01
habitué du forum
habitué du forum
larapace01


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Agen
Date d'inscription : 27/12/2007

Mon ptit résumé de enlivrons-nous Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit résumé de enlivrons-nous   Mon ptit résumé de enlivrons-nous Icon_minitimeVen 25 Jan - 8:51

Bien de parler de cette pièce ma préféré à ce jour. Apparemment ce n'est pas la meilleure de lui mais tous ce que tu dis c'est vrai ouais. Bref, il faut que j'aille ene cour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://larapace01.skyblog.com
 
Mon ptit résumé de enlivrons-nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit résumé de l'Assassin royal
» Petit résumé de Lestat le vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On our private cloud :: Littérature :: Fair Verona-
Sauter vers: